Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 06:00

1 ère semaine de l'Avent

 

-o-o-o-o-o-

 

Comme chaque année

j allume chaque dimanche à partir du

1er dimanche de décembre 

une bougie

et ce pendant 4 semaines

Ce sont les semaines de l'Avent

en attendant l'arrivée de Jésus

 

-o-o-o-o-o-

 

J'ai donc allumé hier

ma première bougie

symbole du " Pardon " 

1 er dimanche de l'Avent
1 er dimanche de l'Avent

J'ai rajouté une petite guirlande lumineuse

1 er dimanche de l'Avent

Cette semaine,

le 4 décembre, jour de la Ste Barbe 

je vais planter du blé et des lentilles

dans des petites coupelles

 

Je fais cela depuis ma petite enfance

et j'ai communiqué la tradition

à mes 4 petits enfants 

Je leur ai acheté

un sachet de blé à chacun

 

-o-o-o-o-o-o-

 

BONNE JOURNEE

L'Avent

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
jolie déco
Répondre
V
jolie déco;<br /> bisous
Répondre
V
Jolie décoration. Sympa la coutume du blé.
Répondre
P
Très bon Avent ! Belle soirée.
Répondre
D
Jolie tradition. J'avoue que Noël ....pas trop ma période lol<br /> BISOUS
Répondre
N
Une belle déco et une jolie tradition <br /> bises<br /> nelly
Répondre
A
très jolie déco !! ces traditions là je ne les fais pas.pas eu connaissance avant de le voir sur les blogs ...et puis le temps me manque lol !!<br /> belle semaine bisous
Répondre
S
Jolie déco.<br /> Sylvie
Répondre
V
C'est magnifique, bravo.<br /> Bisous et belle journée.
Répondre
M
Jolie déco.... charmante tradition !<br /> Douce semaine Aline, bisous
Répondre
M
C est une belle tradition transmise et ta déco est est vraiment jolie BISES et BRAVO Aline <br /> a bientôt
Répondre
E
Une bien jolie tradition.
Répondre
T
idem à la maison belle journée
Répondre
M
Une chaleureuse ambiance ! J'aime ce partage des traditions, je suis certaine que tes petits-enfants le continueront également ! Belle journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de ALINE.30
  • : Tous mes ouvrages en point compté
  • Contact

Webdesigner

personne 🙃

Recherche

Pages

Catégories